Les Japonais utilisent deux systèmes d'écriture à la fois : les kanji, caractères empruntés aux Chinois, qui sont des idéogrammes ; et les kana, caractères purement phonétiques, qui se présentent sous la forme de deux syllabaires. Cet ouvrage propose au lecteur de s'initier à cette discipline à la fois subtile et fascinante qu'est la calligraphie japonaise.

pin 4

L'art de la calligraphie japonaise : Harmonie du corps et de l'esprit par le Shôdô illustre la manière dont les différentes formes de voies traditionnelles japonaises nous aident à découvrir des principes qui sont liés universellement à tous les aspects de la vie

pin 3
heart 1

Florent Chavouet est de retour avec un deuxième recueil de croquis ou "carnet de voyage illustré" d'une toute nouvelle aventure au Japon. Cette fois-ci on embarque sur un île de pêcheurs complètement perdue de la mer intérieure de Seto : Manabe shima (au large d'Ōsaka). On y rencontre les personnages (Ikkyu-san l'aubergiste) et familles (Les Nakamuro) atypiques, drôles et sympathiques d'un des coins les plus reculé du Japon. Certains l'ont trimballé jusqu'au temple pour prier.

pin 2
heart 1

Une présentation du Japon à travers des recettes de cuisine, la mode vestimentaire, la culture, du manga aux porte-bonheur, l'histoire de ce pays, des rudiments de la langue, et des éléments de l'art de vivre : calligraphie, cérémonie du thé... le tout agrémenté d'activités.

pin 1

À tous ceux qui rêvent de découvrir un pays où un moine bouddhiste peut entamer une conversation avec un robot, où l'on fait la fête cent fois dans l'année pour rendre hommage aux esprits, à tous ceux qui veulent comprendre le code d'honneur des samouraïs ou qui sont les vraies geishas, comment on passe de la frénésie de la mégalopole à la sérénité zen, Bienvenue au Japon !

pin 1

Elena Janvier est un heureux trio de trois jeunes Françaises ayant vécu au Japon. Par vécu, il faut entendre ayant ri, aimé, voyagé, ayant rencontré mille personnes, s’étant étonnées de mille choses et de mille lieux, s’étant attristées parfois, mais avec légèreté, et une grâce semblable à celle des feuilles d’érables qui glissent sur la rivière. Présenté sous forme de dictionnaire (la première entrée - qui s’en étonnera ?- est Amour), on y retrouve tout ce qui étonne, surprend, désarme...

pin 1

Un jour, un pauvre vieillard rencontre Kaguya, une bien étrange petite fille haute comme un grain de riz et lumineuse comme l'astre de la nuit. Kaguya grandit en beauté et en bonté, et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais... Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L'empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l'éternité.

pin 1

A travers les récits de trois enfants, partagez la vie quotidienne des jeunes Japonais, leur histoire, leurs coutumes et leurs croyances. Aoki vit à Tokyo, la capitale, et adore lire des mangas. À Kyoto, la ville impériale, Hayo rêve de devenir sumo ton et s'initie à l'ikebana, l'art floral. Kenji pratique le zazen à Hiroshima, la cité de la Paix, et se passionne pour le jeu de go.

pin 1

Geiko in Kyoto, Japan

pin 1

"Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus." Florent Chavouet

pin 1
Pinterest • 世界中のおしゃれアイデアまとめ
Search